Accueil Société La liberté de la presse haïtienne est menacée

La liberté de la presse haïtienne est menacée

La liberté de la presse haïtienne est menacée 1

Ces jours-ci, après des attaques anti-médias perpetrées contre la Radio Télé Ginen, la Radio Télé Caraïbe; la mort d’un journaliste de Radio San Fil et différents journalistes touchés par des projectilles, s’alarme la rédaction de Antenne509. La liberté de la presse quelque soit sa ligne est menacée.

C’est une situation difficile que vit la liberté de la presse. Ainsi que, la liberté de presse recule par les insultes et menaces proferées contre les journalistes et le pire laisse présager. À chacun son média, même les médias menteurs prendent des attaques verbales pour ne pas dire seulement ceux qui disent la vérité.

LIRE AUSSI>>  Communiqué de presse du bureau de Secrétaire d'État de l'Alfabétisation (SEA) concernant un faux pro forma/cotation

Après tant de luttes, la réalité reste très triste. La situation pour la liberté d’expression est sombre. À qui profite cette situation ? Qui est responsable des attaques ? Le monde est à l’ère de post-vérité, la presse haïtienne doit être aligner à l’ère de post-vérité.

À chacun son choix, à chacun sa ligne, la violence contre la presse n’a pas de place.

LIRE AUSSI>>  Élection d'un nouvel Ati national (Chef Suprême) du Vodou haïtien

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.