Accueil Sécurité/insécurité La Jamaïque détient l’ex-sénateur John Joël Joseph, un suspect clé dans l’assassinat...

La Jamaïque détient l’ex-sénateur John Joël Joseph, un suspect clé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Antenne509 ©️ 2022 #A509

Port-au-Prince, le 15 janvier 2022.- Les autorités jamaïcaines ont arrêté John Joël Joseph, un ancien sénateur haïtien qui était un suspect clé dans le meurtre du Président Haïtien Jovenel Moïse en juillet dernier, a annoncé samedi la police nationale jamaïcaine.

Le porte-parole de la Jamaica Constabulary Force, Dennis Brooks, a déclaré à Reuters que John Joël Joseph, un politicien haïtien bien connu nommé par les autorités comme suspect dans le meurtre de Jovenel Moïse, a été arrêté par les autorités vendredi.

Brooks a refusé de dire si l’arrestation faisait suite à une demande du Federal Bureau of Investigations des États-Unis (FBI), qui enquête également sur le meurtre. On ne savait non plus où Jhon Joël Joseph avait été arrêté en Jamaïque.

Selon des informations parvenues à Antenne509, le suspect, John Joel Joseph, ancien sénateur de l’opposition haïtienne, a été retrouvé avec trois autres ressortissants haïtiens dans une communauté rurale jamaïcaine où ils vivaient incognito. Ils sont soupçonnés d’être sur l’île depuis décembre après être arrivés par bateau.

Haïti a arrêté des dizaines de personnes à la suite du meurtre qui a laissé un vide politique. Mais il n’a inculpé personne et l’enquête a suscité des plaintes dans ce pays pour des retards et intimidation de fonctionnaires.

Les autorités américaines ont accusé ce mois-ci un colombien du complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement à l’extérieur des États-Unis en relation avec l’assassinat de Jovenel Moïse, les premières accusations officielles dans le crime éhonté.

Source de l’article: yahoo

Antenne509 ©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager