Antenne509 ©️ 2022 #A509
Port-au-Prince, le 15 janvier 2022.- Les autorités jamaïcaines ont arrêté John Joël Joseph, un ancien sénateur haïtien qui était un suspect clé dans le meurtre du Président Haïtien Jovenel Moïse en juillet dernier, a annoncé samedi la police nationale jamaïcaine.
Le porte-parole de la Jamaica Constabulary Force, Dennis Brooks, a déclaré à Reuters que John Joël Joseph, un politicien haïtien bien connu nommé par les autorités comme suspect dans le meurtre de Jovenel Moïse, a été arrêté par les autorités vendredi.
Brooks a refusé de dire si l’arrestation faisait suite à une demande du Federal Bureau of Investigations des États-Unis (FBI), qui enquête également sur le meurtre. On ne savait non plus où Jhon Joël Joseph avait été arrêté en Jamaïque.
Selon des informations parvenues à Antenne509, le suspect, John Joel Joseph, ancien sénateur de l’opposition haïtienne, a été retrouvé avec trois autres ressortissants haïtiens dans une communauté rurale jamaïcaine où ils vivaient incognito. Ils sont soupçonnés d’être sur l’île depuis décembre après être arrivés par bateau.
Haïti a arrêté des dizaines de personnes à la suite du meurtre qui a laissé un vide politique. Mais il n’a inculpé personne et l’enquête a suscité des plaintes dans ce pays pour des retards et intimidation de fonctionnaires.
Les autorités américaines ont accusé ce mois-ci un colombien du complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement à l’extérieur des États-Unis en relation avec l’assassinat de Jovenel Moïse, les premières accusations officielles dans le crime éhonté.
Source de l’article: yahoo
Antenne509 ©️ 2022 #A509
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !