Accueil Éditorial La haine est l’illustration d’une opposition haïtienne qui ne veut pas dialoguer

La haine est l’illustration d’une opposition haïtienne qui ne veut pas dialoguer

Port-au-Prince, le 14 avril 2021.- L’union fait la force n’existe plus depuis des décennies, en revanche la nauséabonde idéologie de désunion fait la force est toujours omniprésente dans tous les aspects de la vie nationale. La politique ça donne lieu à des situations vraiment absurdes….En outre, une opposition qui s’identifie avec la violence pour arriver à leur fin ultime qui est la transition.

Ainsi, l’opposition est incapable de faire sa propre auto-critique, elle est envieuse et s’enfonce dans l’obscurantisme. C’est totalement ridicule que l’opposition haïtienne atteint les sommets de la bêtise humaine, ce ne sont pas des hommes et des femmes qui représentent l’opposition, ce sont des hommes et des femmes qui représentent la délinquance, qui aiment la violence et qui propagent la haine.

LIRE AUSSI>>  Médiocrité ministerielle en Haïti

C’est à cause de ces personnes égoïstes et non respectueux que l’on en est là. À cause de cette opposition, Haïti est le miroir de vivre dans une poubelle à ciel ouvert. Cet argument servi en boucle, l’opposition est symbole du chaos.

Même pour dialoguer et/ou négocier avec l’exécutif pour débloquer cette crise qui n’en finit plus, et ça fatigue tellement. Donc leur réaction n’a aucun sens, sinon la volonté de s’imposer aux autres. Et surtout ça montre le néant et l’incompétence de celui ou celle qui ne veut pas aboutir à un dialogue.

LIRE AUSSI>>  13 Janvier 2020: Rentrée parlementaire entre pleurs, grincements de dents et négation de bilan

L.H.I

Antenne509 / A509
L’information en un clic !

Partager