Accueil Société La Garde côtière américaine intercepte 88 Haïtiens à l’ouest de Great Inagua,...

La Garde côtière américaine intercepte 88 Haïtiens à l’ouest de Great Inagua, Bahamas



Antenne509 ©️ 2022

Un bateau surchargé de 88 Haïtiens a été intercepté à environ 37 km à l’ouest de Great Inagua, aux Bahamas, par des agents de la Garde côtière américaine et de la Royal Defence Force de cet archipel.

Les équipages d’hélicoptères MH-60 Jayhawk de la station aérienne de la Garde côtière à Clearwater, en Floride, ont localisé le cargo à voile bleu et rouge avec les migrants vendredi et ont dirigé deux bateaux de la Royal Bahamas Defence Force vers l’endroit où il se trouvait, a rapporté la Garde côtière samedi soir.

LIRE AUSSI>>  PSG : Pour soutenir Haïti, Presnel Kimpembe lance une vente aux enchères au profit de MSF

Les 88 migrants ont été emmenés à bord des bateaux des autorités bahaméennes.

« Les équipages de la Garde côtière continuent de patrouiller dans les eaux autour d’Haïti, de la République dominicaine, de Cuba, de Porto Rico et des Bahamas pour assurer la sécurité de la vie en mer », a déclaré le capitaine Benjamin Golightly, chef d’intervention pour le 7e district de la Garde côtière.

LIRE AUSSI>>  Une note de mise au point de Food for the Poor qui ne reflète pas la vérité concernant le dossier de l'Habitation Petit Bois

Depuis le 1er octobre 2021, la Garde côtière a secouru 559 haïtiens. Au cours de l’exercice 2021, ils ont secouru 1 527 migrants haïtiens, une augmentation significative par rapport à 2020 où le total était de 418, selon les chiffres de la Garde côtière américaine.

©️ 2022 #A509

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager