Accueil Société La Federasyon Jèn Ayiti (FJA) prend la direction de la commune de...

La Federasyon Jèn Ayiti (FJA) prend la direction de la commune de Thiotte

La Federasyon Jèn Ayiti (FJA) prend la direction de la commune de Thiotte 1

Un mois après le lancement des activités officielles de la Federasyon Jèn Ayiti (FJA) dans la cité de l’indépendance ,elle met le cap vers la commune de Thiotte .

Décidément les responsables de la FJA ne sont pas prêts à oublier leur exploit réalisé ,aux Gonaives ,le 18 Avril dernier.

À présent,ils partent à la conquête des gens qui se trouvent dans les milieux ruraux ,celles et ceux qui sont oubliés par l’Etat central et également le secteur privé des affaires.

<> déclare Mathias L. DEVERT, Coordonnateur National de la FJA .
Plus loin ,il renchérit sa position en faisant savoir que les paysans oubliés par l’Etat central ont également un rôle à jouer dans la lutte pour le Chambardement du système politique actuel n’ayant pas pu permettre à Haïti d’emprunter la voie du progrès et de la modernité.

LIRE AUSSI>>  1er mai 2019: les jeunes du mouvement baptisé  "Anvlòp Jòn", ont foulé le macadam

Pour sa part ,le représentant de la FJA dans la commune de Thiotte ,l’Agr Routchel Charpentier declare: << la tenue de ce forum dans la commune sera l’occasion pour les jeunes de prendre conscience de la situation et de s’unir en vue de donner une réponse politique aux ennemis de la nation>> .

LIRE AUSSI>>  Covid 19 en Haïti: Qui ne respecte pas les protocoles sanitaires met en danger le pays tout entier

Plus loin ,il fait savoir qu’il applaudit la démarche de la FJA visant à collaborer avec les leaders paysans dans la lutte pour le Chambardement du système politique actuel qui constitue un cancer pour le peuple haïtien.

A rappeler que le Forum de la FJA se tiendra, le 17 Mai prochain, à l’Hotel Sarapalas, à compter de 11h AM ,autour du thème suivant: Jeunesse et engagement politique .
Les intervenants sont entre autres Professeurs d’universités ,Jeunes professionnels et cadres au niveau de l’Administration Publique.

Johnny Frantz

Partager