
On demande à ce que « la démocratie » soit équitable de bas en haut et qu’elle cesse d’être instrumentalisée en utilisant la crédulité du peuple. Depuis février 1986, le pays est en mode démocratie mais une démocratie de laisser-faire comme un état d’âme.
Donc il existe maintenant plusieurs démocraties ? Il existe surtout en Haïti la démocratie laisser-faire autoritaire voir plus.
Cette démocratie fabriquée en Haïti met en danger la société et l’image de la politique et des politiques s’écornent à tort et à raison chaque jour. Bien sur, cette « démocratie laisser-faire » fait du mal à ce pays. Par leur amateurisme et leur conception télé-réalité de la politique, les démocrates haïtiens mettent des projecteurs de l’opinion sur eux et décrédibilisent l’ensemble de la classe politique.
La « démocratie laisser-faire haïtienne » c’est pouvoir faire ce qu’on veut n’importe où et que tout le monde accepte en même temps. Et tout le monde tombe dans le piège de cette démocratie laisser-faire malsaine.
Visiblement, on ignore tout de ce que signifie le mot démocratie, mot qu’on emploie à tord et à travers pour se donner l’air important. Alors que le problème d’Haïti relève seulement d’une question de morale sociétale.
Antenne509/A509