Accueil Opinion La démocratie dans le royaume d’Haïti est à la ramasse

La démocratie dans le royaume d’Haïti est à la ramasse

La démocratie dans le royaume d'Haïti est à la ramasse 1

Écrit par Alexandrine Magloire

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le 12 juillet 2022.- Ca ne fait que confirmer de plus en plus que la démocratie en Haïti vit à la ramasse, et cette démocratie se convertit déjà en royaume. Le royaume de l’inflation, le royaume des dilapidateurs des fonds du Trésor Public, le royaume des ministres inutiles qui sont seulement des oiseaux voyageurs qui profitent des per diems, le royaume des collaborateurs dans l’assassinat/exécution de Jovenel Moïse, le royaume des prédateurs sexuels, le royaume des trafiquants de drogue, le royaume des kidnappeurs, le royaume des trafics d’armes et de cartouches.

LIRE AUSSI>>  Haïti: le retour d'une vieille pratique de désobéissance des forces de l'ordre

Visiblement pour la pourriture gouvernementale de facto en décomposition d’Ariel Henry tout n’est que péché dès qu’on parle de l’insécurité et de l’inflation. Avoir un PM/président de facto, une gestion calamiteuse du pays où beaucoup ce sont remplis les poches et il faut demander aux gueux de bosser plus pour payer la plupart des branleurs qui sont en Haïti. Le pays est dans la merde, ces racailles politiques et économiques hypocrites sont pour beaucoup.

LIRE AUSSI>>  Face à la désespérance, mon mot!

Ariel Henry qui peut tout se permettre et bien aidé par une complaisance médiatico-journalistique extraordinaire, toutes ces choses qui auraient provoqués des ras-le-bol avant et qui aujoud’hui ne font même pas de bruit dans l’opinion publique.

Tôt ou tard, le peuple se révoltera et chassera la mafia au pouvoir.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager