Accueil Politique La déclaration de politique générale de Fritz William Michel ratifiée à la...

La déclaration de politique générale de Fritz William Michel ratifiée à la Chambre des députés

La déclaration de politique générale de Fritz William Michel ratifiée à la Chambre des députés 1

La Chambre des députés a ratifié ce mardi soir, l’Énoncé de la politique générale de Fritz William Michel, nommé Premier Ministre par le Président de la République Jovenel Moïse, le 23 juillet 2019, pour remplacer Jean Michel Lapin comme Premier Ministre démissionnaire qui a été nommé et installé sans jamais présenter sa politique générale dont sa ratification a été bloquée au Sénat de la République par le groupe des 4 Sénateurs de l’opposition. Lapin avait pris la tête du gouvernement à la place de Jean Henry Céant qui a été destitué par les députés le 18 mars dernier.

LIRE AUSSI>>  « Préoccupée » par la situation en Haïti, l’OEA va dépêcher une mission ce mercredi 19 juin

La séance de ratification de l’Énoncé de la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé avait été reportée sine die le jeudi 21 août à cause de certaines irrégularités constatées dans les dossiers de plusieurs ministres par la commission chargée d’étudier les pièces des membres du gouvernement.

La séance s’est tenue, ce mardi soir comme prévu, à la Chambres des députés. Le résultat du vote: 76 députés ont voté pour, 0 contre et 3 abstensions.

LIRE AUSSI>>  Le Président Jovenel Moïse propose, le parlement dispose

Après plus de cinq mois sans gouvernement, le pays est sur le point de se doter d’une nouvelle équipe, en attendant la ratification par le Sénat de l’Énoncé de politique générale de Fritz Willliam Michel.

Antenne509/A509

Partager