Accueil Éditorial La criminalité en Haïti est la nouvelle mode qui ne fait qu’augmenter

La criminalité en Haïti est la nouvelle mode qui ne fait qu’augmenter

La criminalité en Haïti est la nouvelle mode qui ne fait qu'augmenter 1

Écrit par L.H.I.

©️ 2022 #Antenne509

Port-au-Prince, le mardi 9 août 2022.- Haïti ne produit presque rien depuis des années, l’agriculture est en baisse car il y a de moins en moins d’agriculteur, la campagne est délaissée les jeunes n’aiment pas travailler mais ils veulent posseder de l’argent facile. La chose la plus fertile c’est d’avoir un arme à feux parce que la criminalité est très rentable, cette criminalité fait partie de tous les secteurs de la vie nationale (politique, économique, sociale, administrative, et religieuse). Ce sont des escrocs, des voleurs bien protégés.

La criminalité gagne du terrain de jour en jour, la pyramide étatique, la justice, le secteur des affaires sont gangrenés. Des juges qui remettent en liberté les criminels et les délinquants, c’est-à-dire, les criminels peuvent compter sur un juge pour les innocenter et les faire obtenir réparations. Des ministres de facto irresponsables, ils sont incapables de faire leurs devoirs. Il faut remercier l’État d’avoir fait Haïti la cour de toutes les racailles criminels. L’ État trouve ça normal que d’honnêtes citoyens vivent sous couvre feu à cause de criminels en libertés ? Les gens ne peuvent pas sortir le soir. Cette tourmente montre clairement que la criminalité correspond à des certaines idéologies bien pensantes.

Où sont les grands donneurs de leçons? Qui est derrière cet phénomène pour se permettre de cracher sur tout ce qui bouge ? Que font les assassins, les kidnappeurs, les dealers de drogue, les trafiquants d’arme à feux et de munitions qui sont chefs de gouvernement inconstitutionnel ?

Les élites poubelles supportent les délinquants de rue encore plus violents. La criminalité est très fertile en Haïti, les criminels coulent à flot. Les politiques ont bousillé le pays. Il y a une sensation de répétition encore et encore et encore. À quand la fin ?

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager