Accueil Sports La coupe d’Europe reportée à 2021

La coupe d’Europe reportée à 2021

La coupe d'Europe reportée à 2021 1

L’UEFA a décidé à l’unanimité aujourd’hui par ses 55 fédérations de reporter l’Euro 2020 d’un an. Elle se jouera entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. Lors de la réunion convoquée par la plus haute instance continentale, la décision a déjà été communiquée aux associations, bien qu’il n’y ait pas encore de communiqué officiel. Avant cela, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin avait déjà tenu des réunions télématiques avec des ligues, des clubs et des joueurs.

LIRE AUSSI>>  NBA: le All-Star Game MVP award rebaptisé en l'honneur de Kobe Bryant

Le report de l’Euro 2020 est définitif, quel que soit le développement que pourrait avoir le coronavirus en Europe dans les prochains mois. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne peut garantir à l’UEFA une date approximative pour le contrôle total du virus, et tant que cela ne se produit pas, rien n’est garanti.

LIRE AUSSI>>  Interview Skal Labissière : « Ça faisait un bail que je n’avais pas pris autant de plaisir sur le terrain »

Deux groupes de travail seront désormais créés: l’un qui discutera des calendriers (notamment ceux de la Ligue des champions et de l’Europe) et l’autre des questions financières.

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.