Accueil Sports La Copa América 2021 déplacée au Brésil

La Copa América 2021 déplacée au Brésil

La Copa America 2021, qui devait avoir lieu en Colombie et en Argentine, sera finalement organisée au Brésil du 13 juin au 10 juillet, a annoncé lundi la Confédération sud-américaine de football, la Conmebol. 

La Copa América 2021, qui devait initialement se disputer en 2020 en Colombie et en Argentine, se jouera finalement au Brésil, vient d’annoncer la CONMEBOL

La décision de l’organisme en charge de la compétition survient après les protestations sociales en Colombie qui ont largement perturbé le pays, mais aussi à cause de la crise du COVID-19 qui représente un haut risque sanitaire en Argentine actuellement.

LIRE AUSSI>>  Blaise Matuidi, deuxième joueur de la Juventus, testé positif du coronavirus

C’est donc le Brésil qui sera le pays hôte de la Copa América, alors que le calendrier et les lieux des matches seront communiqués dans quelques jours par la CONMEBOL.

Alors qu’on parlait ces derniers jours d’une candidature des États-Unis et du Qatar pour organiser la plus haute compétition sud-américaine, ce sera bien le Brésil, comme lors de la dernière édition, qui organisera le tournoi qui devrait commencer le 13 juin prochain.

LIRE AUSSI>>  Les Warriors gagnent enfin

« La Conmebol Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées », a déclaré l’instance sud-américaine sur son compte Twitter, quelques heures après la décision de l’Argentine de renoncer à l’organisation du tournoi en raison de la pandémie de Covid-19

Source: Be Soccer

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager