Accueil Santé La Banque mondiale offre un fonds de 12 milliards de dollars pour...

La Banque mondiale offre un fonds de 12 milliards de dollars pour lutter contre le coronavirus

La Banque mondiale a mis à disposition un fonds de réserve de 12 milliards de dollars afin que les pays puissent prendre des mesures efficaces pour faire face à l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, en donnant la priorité aux pays les plus pauvres.

« Nous travaillons pour fournir une réponse rapide et flexible, basée sur les besoins des pays pour faire face à la propagation de Covid-19 », a déclaré le président de la Banque mondiale, David Malpass.

L’organisation internationale a déclaré qu’elle donnerait la priorité aux pays les plus pauvres et aux pays à haut risque avec peu de capacité à faire face à l’épidémie, qui a fait plus de 90 000 personnes infectées dans le monde et 3 155 décès.

Le président de la Banque mondiale a précisé que 8 milliards du total sont de nouveaux fonds qui iront aux pays qui demandent de l’aide et a indiqué que l’entité a été en contact avec plusieurs pays, sans préciser quels pays pourraient recevoir de l’aide.

« À mesure que la propagation de Covid-19 et son impact continuent d’évoluer, la Banque mondiale adaptera son approche et les ressources nécessaires », a-t-il ajouté.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.