
La Banque mondiale a mis à disposition un fonds de réserve de 12 milliards de dollars afin que les pays puissent prendre des mesures efficaces pour faire face à l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, en donnant la priorité aux pays les plus pauvres.
« Nous travaillons pour fournir une réponse rapide et flexible, basée sur les besoins des pays pour faire face à la propagation de Covid-19 », a déclaré le président de la Banque mondiale, David Malpass.
L’organisation internationale a déclaré qu’elle donnerait la priorité aux pays les plus pauvres et aux pays à haut risque avec peu de capacité à faire face à l’épidémie, qui a fait plus de 90 000 personnes infectées dans le monde et 3 155 décès.
Le président de la Banque mondiale a précisé que 8 milliards du total sont de nouveaux fonds qui iront aux pays qui demandent de l’aide et a indiqué que l’entité a été en contact avec plusieurs pays, sans préciser quels pays pourraient recevoir de l’aide.
« À mesure que la propagation de Covid-19 et son impact continuent d’évoluer, la Banque mondiale adaptera son approche et les ressources nécessaires », a-t-il ajouté.
Antenne509/A509