
Par Florence M. L. de Cluny
©️ 2023 #Antenne509
Port-au-Prince, le vendredi 27 janvier 2023.- Où est le CSPN ? Qui commande la Police nationale d’Haïti ? Pourquoi les hauts commis restent toujours silencieux pendant que les policiers meurent sauvagement entre les mains des gangs ? Qui sont les complices des gangs armés qui font partie du CSPN ? Pourquoi le CSPN a peur de combattre les gangs armés ? Tout le monde sait que la violence est endémique en Haïti parce que les délinquants qui financent les gangs et les donnent des armes et des munitions sont dans le secteur privé des affaires et sont des responsables étatiques. Ces gens sont très puissants, mais avec une volonté sociale, il ne faut pas peur de les dénoncer, le peuple peut les combattre.
Plusieurs organisations dénoncent la débandade du CSPN qui ne fait plaisir qu’aux bandits. Quand un délinquant est président/pm tous les autres délinquants sont libres pour kidnapper, violer, et tuer les gens. Même la police n’est pas en sécurité. En effet, le Core groupe, l’OEA, et l’ONU sont carrément «sataniques» dans leurs tentatives constantes d’inversion de la réalité insécurité haïtienne.
La Police nationale haïtienne qui doit être: protéger et servir; elle est en train de servir et mourir à cause de l’incompétence des hauts gradés de la PNH, qui ne jouent pas leur rôle. Ils ne font que protéger les gangs et laissent mourir les policiers qui veulent protéger et servir.
Ce qui génère la haine c’est l’incompétence à tous les niveaux de l’État qui ne rend plus justice. C’est d’observer tous les jours les horreurs commises par les gangs dans cette société. C’est le déni et l’inaction des politiques sécuritaires face à cette situation. C’est le CSPN en complicité avec les gangs en réalité qui génère la haine.
©️ 2023 #Antenne509
©️ Tous droits réservés. –
Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !