Accueil Politique L’ appel de l’ USAID aux acteurs politiques d’Haïti

L’ appel de l’ USAID aux acteurs politiques d’Haïti

L' appel de l' USAID aux acteurs politiques d'Haïti 1

La situation sécuritaire est précaire et beaucoup de zones réculées à travers le pays ont besion d’aide surtout alimentaire. Mais les effets provoqués par les acteurs politiques soulevent beaucoup d’inquiétudes.

En ce sens, dans un tweet publié par l’Assistant administrateur de l’USAID, M. Jhon Barsa et traduit en français et en créole par l’Ambassade américain affecté en Haïti, stipulant que: « Tant qu’un accord politique n’aura pas été trouvé & tant que la situation sécuritaire ne se sera pas améliorée, les haïtiens ne pourront bénéficier pleinement des programmes de @USAID. Les acteurs politiques haïtiens détiennent la clé de l’avenir d’Haïti. Ils doivent agir maintenant. »

LIRE AUSSI>>  Gouvernement: où sont passés les femmes et les jeunes d'Haïti?

Les programmes de l’ USAID continuent à travers le pays mais de façon minimal puisque l’insécurité bat son plein. Maintenant, pour pouvoir améliorer les conditions de vie des haïtiens, les acteurs politiques doivent s’asseoir pour définir une feuille de route pour aider les personnes dont ceux qui n’en n’ont pas

LIRE AUSSI>>  Nouveau report de la séance de ratification de l'Énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin au Sénat

C’est ainsi que l’USAID avec ces programmes peuvent agir de manière significative pour répondre aux bésions de personnes qui vivent dans les zones marginalisées.

Antenne509/A509

Partager