Accueil Sports Kevin Durant, opéré du tendon d’Achille à New York

Kevin Durant, opéré du tendon d’Achille à New York

Kevin Durant, opéré du tendon d'Achille à New York 1
L’attaquant de Golden State Warriors a téléchargé une photo sur Instagram à peine sortie de la salle d’opération. L’attaquant s’est blessé lors du cinquième match de la finale contre Toronto.

Kevin Durant a annoncé mercredi qu’il avait été opéré de la blessure au tendon d’Achille qu’il avait subie lors du cinquième match de la finale de la NBA. L’attaquant, qui est revenu sur le terrain après un mois d’absence suite à une blessure, s’est effondré n’a pu jouer que 12 minutes lors du cinquième match de la finale contre les Raptors à la Scotiabank Arena de Toronto dans une face à face avec Serge Ibaka. Il a dû se retirer dans les vestiaires avec le soutien d’un membre du corps médical Warriors et de son partenaire, Andre Iguodala.

LIRE AUSSI>>  La liste du Brésil pour affronter la Colombie et le Pérou avec Neymar

« Mon chemin du retour commence maintenant, j’ai ma famille et mes proches à mes côtés et nous apprécions vraiment tous les messages et le soutien que les gens nous ont envoyés. Comme je l’ai dit lundi, je suis profondément blessé, mais je vais bien. Le basket-ball est le plus grand amour de ma vie et je voulais être dehors ce soir-là, car c’est ce que je fais. Je voulais aider mes coéquipiers dans notre quête de Three-Peat (trois anneaux de suite) « , a écrit Durant sur le réseau social.

De six mois à un an

D’après les antécédents, Durant manquera la majeure partie de la saison à venir. La guérison moyenne de cette blessure varie entre 6 mois et un an, bien que la moyenne pour les joueurs de son âge (30 ans) soit généralement plus proche de 9 mois. Donc, si KD n’a pas de malchance selon la NBA, une étude en 2013, a reconnu 18 joueurs ayant subi cette blessure entre 1988 et 2011, sept d’entre eux n’avaient plus jamais joué, alors que les 11 restants étaient de retour, mais avec une diminution du pourcentage de points et de leurs minutes sur le terrain.

LIRE AUSSI>>  Football: Gianni Infantino réélu pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.