
Des photos et des vidéos montrant un homme habillé en Jésus-Christ ont été largement partagées sur les médias sociaux en Afrique. Mais qui est l’homme et que faisait-il?
Un tweet partagé plus de 8 000 fois et retweeté par entre autres par le politicien de l’opposition sud-africaine Julius Malema, a déclaré qu ‘«un pasteur sud-africain a invité Jésus-Christ du ciel à prêcher dans son église». Mais les photos proviennent en fait d’un événement qui s’est déroulé dans la ville de Kiserian, à environ 25 km au sud-ouest de Nairobi, la capitale du Kenya, à la fin de la semaine dernière.
L’homme est un prédicateur et acteur américain appelé Michael Job, assistant à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier. Il vit à Orlando, en Floride, où il joue Jésus au parc thématique The Holy Land Experience, qui se décrit comme «un musée biblique vivant».
Ce n’est pas sa première tournée africaine, il était au Togo plus tôt cette année, bien que les photos qu’il a postées le montrent vêtu de façon moins théâtrale – en costume.
Le gouvernement kenyan a arrêté et expulsé le blanc qui circulait dans le pays, en prenant de l’argent aux Kényans pour faire des miracles et leur réserver des places au paradis.
Les deux pasteurs de l’église qui l’ont habilité, ont également été arrêtés. Le duo a accueilli et accompagné l’homme blanc pour convaincre les croyants que le blanc est “Jésus-Christ” et qu’il était finalement revenu comme il l’avait promis.
Sources combinées