Accueil Politique Kelly Craft a rencontré le président Jovenel Moïse et plusieurs leaders politiques...

Kelly Craft a rencontré le président Jovenel Moïse et plusieurs leaders politiques et économiques haïtiens

 

L’envoyée spéciale du président des Etats-Unis en Haïti, Kelly Craft, a été reçue ce mercredi 20 novembre par le président de la République, Jovenel Moïse, en sa résidence privée à Pelerin. Après sa rencontre avec le président Jovenel Moïse, Mme Craft s’est entretenue aussi dans l’après midi avec l’ex-sénatrice Edmonde Supplice Beauzil (Mache-kontre), Liné Balthazar (PHTK), Pacha Vorbe (Fanmi Lavalas), les sénateurs Évalière Beauplan, Youri Latortue (Alternative Consensuelle) et Joseph Lambert. Les discussions se sont déroulées autour de la nécessité aux différents acteurs de trouver une solution inclusive permettant d’aider la population haïtienne.

Mme Craft renouvelle son appel en faveur d’un dialogue constructif entre le président de la République et les autres acteurs, dans une déclaration à la presse publiée mercredi soir sur le site web de MISSION DES ÉTATS-UNIS AUX NATIONS UNIES.

BUREAU DE LA PRESSE ET DE LA DIPLOMATIE PUBLIQUE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
20 novembre 2019

Lors de ma réunion d’aujourd’hui avec Jovenel Moïse, président haïtien élu démocratiquement, il a clairement indiqué son engagement à répondre aux besoins urgents d’Haïti, à promouvoir la prospérité économique et à bâtir un avenir meilleur pour tous les haïtiens. Mon engagement avec d’autres acteurs politiques et économiques a renforcé l’urgente nécessité de soutenir les institutions de l’État haïtien.

Un gouvernement pleinement opérationnel doit:

• lutter contre la corruption;
• enquêter sur les auteurs de violations des droits de l’homme, y compris les responsables des tueries de La Saline et de Bel Air, et poursuivre les auteurs de ces actes; et
• Combattre le narcotrafic et et le trafic d’êtres humains.

Le président Jovenel Moïse et les autres dirigeants élus démocratiquement ont l’obligation de se réunir, de mettre de côté leurs différends et de trouver une solution inclusive au profit du peuple haïtien. Les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien et je quitte Haïti avec l’espoir qu’ils seront à la hauteur du défi.

Antenne509/A509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.