
C’est la tradition, on doit tout simplement et gaiement s’y faire pour ne pas être des tueurs de traditions activement recherchés.
Qu’il vous plaise ou non, c’est la Noël, que vos poches soient vides ou non, c’est la Noel, on doit la fêter à sa façon que ce soit avec du whisky ou du « tiwoz », du bon vin ou d’un simple vino tinto, cela importe peu. Parce que l’esprit de Noel doit être toujours présent en nous et nous accompagne dans nos partages du peu de ce que nous avons : c’est peut-être une réconciliation avec un ami ou un membre de la famille, d’un père avec son fils, d’une mère avec sa famille, d’un chrétien avec son assemblée ou vice-versa.
Nous ne devons pas faire comme les autres qui décident tout bonnement de se cloitrer chez eux parce qu’ils n’ont pas d’argent et clamant haut et fort qu’ils ne fêteront pas cette année. C’est une très mauvaise attitude qui doit être vite extirpée, parce que très contagieuse. Ils oublient qu’ils sont en bonne santé, qu’ils sont entourés de personnes qui les aiment et qui leur veulent du bien.
Nous aimons que nos enfants vivent avec cet esprit de Noel, qui va leur apprendre à un moment précis de partager ce qu’ils ont avec les autres qui sont dépourvus de tout.
Nous aimons que nos enfants grandissent avec l’esprit de Noël et qu’ils y croient pour mieux explorer l’essence même du « Christmas time ».
Redonnons vie à des traditions porteuses de joie, d’amour et de paix.
Redonnons vie aux fêtes de Noel qui épicent nos vies et qui nous apportent du baume du coeur.
Redonnons vie à la Noel qui émeut nos enfants, qui leur inspire et qui leur apporte plus de joie qu’ils n’en ont jamais éprouvée.
La Noel, c’est Amour, Paix, Réconciliation, Partage et qu’est-ce-que nous n’avons pas dit ?
Que l’année 2020 soit pour notre chère Haïti, une année de prospérité et de retour à la paix sociale…
Meilleurs voeux à tous nos lecteurs et lectrices pour cette nouvelle année.
Nous tenons aussi à remercier tous nos fidèles lecteurs ainsi que les personnes qui nous suivent sur twitter et facebook.