Accueil Société Jovenel Moïse s’est engagé à une révision constitutionnelle

Jovenel Moïse s’est engagé à une révision constitutionnelle

Jovenel Moïse s'est engagé à une révision constitutionnelle 1

Port-au-Prince, 20 août 2020.- Aujourd’hui, le président de la République Jovenel Moïse a reçu au Palais National plusieurs organisations de la Société civile, en vue de recevoir entre leurs mains un rapport portant sur une colloque qui a eu lieu à travers le pays pour l’élaboration d’une nouvelle Constitution.

À cet effet, le président Jovenel Moïse a souligné que: « l’heure est sonnée pour que le pays dote d’une nouvelle constitution ». Donc, la Constitution de 1987 et celle amendée ne sont pas stable. Ainsi, personne ne sait quelle Constitution est vigueur en Haïti car la Constitution ne peut pas être l’affaire d’un clan. À chaque crise, celle de 1987 ou celle amendée entre en jeu cela dépend dans quelle direction la crise doit être favorable. La Constitution ne peut pas être partisane.

LIRE AUSSI>>  Enfin la liberté syndicale est reconnue au sein de la PNH

La Constitution c’est l’esprit de la population haïtienne et elle devra assurer l’efficacité, la stabilité et la responsabilité de chaque haïtien et sans oublier les pouvoirs publics. C’est ainsi que toutes les couches de la société doivent faire part de leurs idées et leurs opinions pour doter le pays d’une nouvelle constitution.

LIRE AUSSI>>  La vérification d'une information est un métier

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager