Accueil Sécurité/insécurité Jovenel Moïse promet des mesures drastiques pour traquer les bandits et ramener...

Jovenel Moïse promet des mesures drastiques pour traquer les bandits et ramener la paix dans le pays

Un ensemble de dispositions vont être adoptées en vue de lutter contre les gangs armés et de garantir la sécurité dans le pays, a rassuré le président Jovenel Moïse ce jeudi 28 novembre 2019 au palais national, à l’occasion d’un lancement d’un programme de crédit offert à des agriculteurs de 49 coopératives évoluant dans la Vallée de l’Artibonite .

Il a exhorté les forces de l’ordre de redoubler davantage d’efforts pour mettre hors d’état de nuire tous les bandits et maintenir l’ordre public.

Concernant les groupes armés dans le Département de l’Artibonite et dans les autres régions où l’insécurité et le détournement des autobus, comions sont observés, des décisions seront prises pour que la Police puisse intervenir sans délai à l’effet de mettre fin à ce phénomène. Aussi, le président a-t-il envoyé un mesage clair et précis aux bandits leur disant : « Bandi pa janm gen fòs pase leta».

Jovenel Moïse a réitéré son appel à un dialogue inclusif parce qu’il croit que le moment n’est plus aux conflits inter-haïtiens, rappelant qu’un dialogue sincère entre tous les secteurs de la vie nationale est plus que nécessaire en vue de dresser et de résoudre les nombreux problèmes auxquels fait face la nation haïtienne.

Antenne509/A509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.