Accueil Politique Jovenel Moïse installe le nouveau Premier Ministre, Jouthe Joseph en présence de...

Jovenel Moïse installe le nouveau Premier Ministre, Jouthe Joseph en présence de Jean Michel Lapin

Jovenel Moïse installe le nouveau Premier Ministre, Jouthe Joseph en présence de Jean Michel Lapin 1

Près d’un an après le renvoi du Premier ministre Jean Henry Céant par la Chambre des députés, le président haïtien Jovenel Moïse a enfin installé un nouveau chef de gouvernement ce mercredi 4 mars 2020. La cérémonie d’installation s’est déroulée au Palais Nationale en présence des membres du Cabinet du président de la République; Jean Michel Lapin, ancien Premier ministre ai; des sénateurs; des membres du Haut État Major de la Police Nationale d’Haïti et de l’Armée d’Haïti; des représentants du Corps diplomatique et Consulaire et des Hautes dignitaires de la Fonction Publique.

LIRE AUSSI>>  Haïti: pour trouver une solution à la crise Jovenel Moïse invite les protagonistes politiques au dialogue

Dans son premier discours, Jouthe a demandé une « trêve » à l’opposition et la fin des manifestations violentes qui ont paralysé le pays entre septembre et novembre dernier.

Jouthe a expliqué que les trois grands axes de son gouvernement seront: la guerre contre l’insécurité, la réduction des inégalités sociales et la relance de l’économie, qui est en récession.

LIRE AUSSI>>  PetroCaribe: quelles vont être les prochaines étapes?

Rappelons que Jouthe Joseph est le troisième chef de gouvernement nommé par Jovenel Moïse depuis le départ de Jean Henry Céant. Le pouvoir législatif plus précisément le Sénat n’a jamais ratifié aucun de ces choix, empêchant la prise de fonction d’un gouvernement.

Antenne509/A509

Partager