Accueil Politique Jovenel Moïse décline toute responsabilité de la caducité du Parlement

Jovenel Moïse décline toute responsabilité de la caducité du Parlement

 

Jovenel Moïse décline toute responsabilité de la caducité du Parlement 1

Dans un Point de presse donné au Palais National, aujourd’hui, le Président Jovenel Moïse rejette toute responsabilité dans la non tenue des éléctions l’année dernière et soutient sa décision de constater la caducité du Parlement.

Il a indiqué que les Parlementaires n’avaient pas voté le projet de loi éléctorale, ainsi que le projet de loi de finances indispensables à l’organisation des élections. Il a fait remarquer que dans le projet de loi 2018 – 2019, 40 million de dollars étaient destinés pour la réalisation des éléctions législatives partielles. Jovenel Moïse a martelé qu’il a convoqué à l’extraordinaire les députés pendant 2 fois pour voter le projet de loi électorale et ils ont refusé de le voter.

LIRE AUSSI>>  Communiqué de presse: en vue de trouver une solution pacifique à la crise qui affecte le pays

Le Président Jovenel Moïse a affirmé par ailleurs que le salaire des parlementaires qui ont pris fin ce 13 janvier, 118 députés et 19 sénateurs est de un milliard 160 millions 773 mille 776 de gourdes (1 160 773 776 HTG), donc ce montant sera utilisé pour construire 10 lycées à travers le pays dont Jean Jacques Dessalines, Marie-Jeanne, Daniel Fignolé, le lycée du cent cinquantenaire communément appelé lycée des jeunes filles et d’autres dans les départements du nord, nord’ouest entre autres.

LIRE AUSSI>>  L' Arrêté présidentiel nommant les quatres autres ministres pour finaliser le Cabinet du Premier ministre Joseph Jouthe

Antenne509/A509

Partager