Accueil Politique Joseph Jouthe un Premier ministre sans langue de bois

Joseph Jouthe un Premier ministre sans langue de bois


Joseph Jouthe un Premier ministre sans langue de bois 1

Port-au-Prince, 12 mai 2020.- Haïti, ce pays a connu tous les malheurs ces trois dernières années de la même façon que plusieurs années avant. À chaque instant, un Premier ministre passe à la tête du gouvernement depuis des lustres. Le cas de Joseph Jouthe, le dernier en dâte, comme Premier ministre est bien particulier. Il ne met pas sa langue dans sa poche comme beaucoup d’autres Premiers ministres avant lui. Joseph Jouthe détache du lot, depuis lors de son discours d’installation il a fait parler de lui en citant le Syndicat de police (SPNH) et sans oublier son discours sur les gangs armés qui suscitait notamment une vive polemique sur les réseaux sociaux.

À chaque déclaration le Premier ministre Joseph Jouthe fait beaucoup parler. Le Premier ministre Jouthe a été enregistré, a son insu, alors qu’il rencontrait et parlaient avec quelques personnes qui manifestaient en allant dans le departement du Centre. Partant de ce fait, l’audio circule en boucle sur les réseaux sociaux et met en lumière, la voix du PM Jouthe qui critique tout sur son passage. Il s’est trouvé entourer des militants non payés et qui travaillaient dans plusieurs boites étatiques dans ledit département. L’un d’entr’eux l’enrégistrait pendant qu’il dégageait son mécontement, pour instrumentaliser à une scandale de trop en divulguant l’audio.

LIRE AUSSI>>  « Préoccupée » par la situation en Haïti, l’OEA va dépêcher une mission ce mercredi 19 juin

Entre autres, l’opinion publique parait étonner d’entendre un PM sans langue de bois. En effet, la société haïtienne est basée sur l’hypocrisie et en politique c’est encore pire, il y a la bassesse; des sous-hommes et femmes; des patrie-poches, des immorales et des sans éthiques ce sont les maîtres mots. Le mal vient de partout.

Ainsi donc, l’engagement de cette personne sans éthique est nul, cet(te) citoyen(ne) n’est autre qu’un(e) conspirationniste contre le Premier ministre Joseph Jouthe. En mettant a nu puelques politiciens et disant avec certitude ceux qu’ils réprésentent les politiciens haïtiens pour la société. En politique essaye d’avoir une conscience, et on se fait accuser de se donner bonne conscience. Des hommes et des femmes sans éthiques dans un pays pollué comme Haïti. Ça rassure la bassesse d’âme.

LIRE AUSSI>>  L' acte des sénateurs de l'opposition qui en dit long

En somme, pourquoi critiquer un Premier ministre qui dit la vérité ? Haïti, tout le monde sait que le pays est rempli d’inutiles et de contre-productifs, c’est pourquoi un pays qui était si riche devient de plus en plus pauvre chaque jour. Aussi souvent la vérité blesse, c’est bon d’avoir un Premier ministre sans langue de bois avec un caracteur révélateur.

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.