Accueil Sécurité/insécurité Insécurité: trop de bla bla, aux grands maux les grands remèdes

Insécurité: trop de bla bla, aux grands maux les grands remèdes

Port-au-Prince, le 15 mars 2021.- Depuis vendredi 12, la population est indignée après la mort de plusieurs policiers. Tout le monde opine et commente les actes des terroristes de Village de Dieu. Le peuple veut vivre en sécurité, les hors de la loi font leur loi. Le président Jovenel Moïse et les membres du CSPN parlent trop, dorénavant il faut passer des mots aux actes. L’important c’est de questionner et de se questionner, aux grands maux les grands moyens.

Les vrais fonctionnaires publics sont les policiers. Il faut venger les policiers qui sont tombés en voulant rétablir l’ordre. Trop de tweets, il faut passer aux actions. La sécurité est avant tout, même pour le projet de référendum constitutionnel et les prochaines élections, il faut sécuriser toutes les communes du pays. Les zones rouges doivent devenir des zones vertes. Les citoyens veulent macher librement sans être peureux.

Les gangs sont la face la plus sanglante de l’hyperviolence qui gangrène en Haïti. Les mots durs dans les tweets des membres du CSPN qui répètent en boucle n’y feront rien. En outre les mots ne changent rien. Les mots doivent devenir des actions radicales contre tous les membres des gangs.

Tant que les policiers n’auront pas le droit de riposter, ça continuera encore et encore, dans un pays de lâches, les déliquants, les kidnappeurs, les membres des gangs en profitent. En ce moment, Village de Dieu et les autres fiefs des briguants doivent être entre les mains des policiers. Trop de bla bla, il faut passer aux actes car les citoyens n’attendent que ça.

L.H.I

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager