Accueil Santé Infertilité, grossesses difficiles : le combat des stars pour devenir mamans

Infertilité, grossesses difficiles : le combat des stars pour devenir mamans

Infertilité, grossesses difficiles : le combat des stars pour devenir mamans 1

Aujourd’hui mamans comblées, ou considérant le devenir bientôt pour la première fois, ces stars ont lutté et traversé parfois des épreuves douloureuses pour tenter de fonder une famille.

Elles sont comme nous. Ces dernières années, de nombreuses stars ont évoqué à coeur ouvert leurs difficultés à concevoir un enfant, là où le silence se fait parfois pesant dans une société qui évite certains sujets considérés comme «tabous». Le mois dernier, l’actrice Anne Hathaway s’était ainsi confiée pour la première fois sur ses problèmes de fertilité, alors même qu’elle venait d’officialiser sa seconde grossesse. «A toutes les personnes qui traversent l’enfer avec des problèmes d’infertilité et de conception, sachez que ce n’était pas facile pour chacune de mes grossesses. Je vous envoie un peu plus d’amour», avait-elle écrit sur Instagram. Quelques jours plus tard, lors d’une interview pour le «Daily Mail», la star oscarisée avait expliqué qu’elle souhaitait encourager les femmes à partager leurs histoires. «Il y a un seul récit que nous attachons à la grossesse, et qui vise uniquement à mettre l’accent sur le moment heureux. Mais ce n’est pas tout, parce que, pour beaucoup de femmes, ce n’est pas si facile. J’en ai assez de tout ça parce que ce n’est pas la vérité, et j’aime la vérité», avait-elle déclaré.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 6 réflexes à adopter pour éviter de l'attraper

Michelle Obama a eu recours à la FIV pour concevoir ses filles

Comme Anne Hathaway, Chrissy Teigen, Courteney CoxMarcia CrossEmma ThompsonCéline Dion et même Michelle Obama (qui a révélé l’an dernier dans son livre «Becoming» qu’elle avait eu recours à deux FIV pour concevoir ses filles Malia et Sasha) ont publiquement partagé leurs expériences pour toucher les femmes susceptibles de se reconnaître dans leur récit, leur faire savoir qu’elles ne sont pas seules dans ce long et difficile parcours semé d’embûches pour devenir mamans. En France, ce sont Laetitia Milot, Laurence Boccolini, Laeticia HallydayIngrid Chauvin et Adriana Karembeu qui se sont également exprimées sur leur combat pour devenir mères. 

LIRE AUSSI>>  Cuba enregistre son premier décès lié au coronavirus: un touriste italien de 61 ans

Il y a quelques mois, Lorie Pester avait elle aussi partagé son récit. Atteinte d’endométriose, l’actrice et chanteuse avait expliqué avoir congelé ses ovocytes en Espagne (une pratique interdite en France mais pour laquelle elle milite aujourd’hui) pour se donner «toutes les chances» de tomber prochainement enceinte.

Source: Paris Match

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.