Accueil Santé IL SE REND AUX URGENCES POUR UNE DOULEUR AU GENOU, IL DÉCOUVRE...

IL SE REND AUX URGENCES POUR UNE DOULEUR AU GENOU, IL DÉCOUVRE QUE SON PÉNIS SE TRANSFORME EN OS

IL SE REND AUX URGENCES POUR UNE DOULEUR AU GENOU, IL DÉCOUVRE QUE SON PÉNIS SE TRANSFORME EN OS 1

L’hôpital Lincoln à New York a fait face début août à un cas extrêmement rare de calcification du pénis.

Initialement, le patient âgé de 63 ans s’était présenté aux urgences pour une douleur au genou après une chute sur un trottoir. Après un premier examen, le personnel médical ne détecte aucun problème au niveau de l’articulation. L’homme étant tombé sur les fesses, les médecins décident par mesure de précaution de réaliser un second examen : une radiographie pelvienne.

FORME RARE D’UNE MALADIE

C’est là qu’ils ont découvert que le sexagénaire souffrait d’une déformation de la hanche et d’une calcification complète du pénis. En d’autres termes, son pénis est en train de se transformer en os.

LIRE AUSSI>>  Covid-19 : la ville de Wuhan revoit son bilan à la hausse

Selon les médecins, qui font part de leur découverte dans la revue médicale Urology Case Reports, un article repéré par le blog Réalités biomédicales, l’homme est atteint d’une forme extrêmement rare de la maladie de La Peyronie.

La maladie de La Peyronie est une fibrose de la verge qui se caractérise par des douleurs au niveau du pénis, notamment lors de la phase d’érection, ainsi qu’une déformation, ou raccourcissement.

LIRE AUSSI>>  La mission conjointe OMS-Chine sur le coronavirus publie ses résultats de recherche

Entre 3 et 9% des hommes souffrent de cette maladie rare, âgés principalement de 45 à 65 ans. Dans de très rares cas, la maladie de La Peyronie entraîne une calcification du pénis, processus lors duquel «les sels de calcium s’accumulent dans les tissus mous, formant un os», indique Urology Case Reports.

Dans le cas du sexagénaire américain, la calcification était «étendue». Les médecins n’ont toutefois pu procéder à aucun autre examen médical, le patient ayant décidé de quitter l’hôpital contre avis médical.

Source: Cnews

Partager