Accueil Sports « Il faut commencer à penser à l’ère post-Messi »

« Il faut commencer à penser à l’ère post-Messi »

"Il faut commencer à penser à l'ère post-Messi" 1

Josep Maria Bartomeu est conscient qu’il ne reste que peu d’années à Messi au football de haut niveau. Le président du FC Barcelone souhaite ainsi procéder à une révolution silencieuse pour préparer peu à peu le futur du club.

Dans des déclarations à ‘Reuters’, le cacique du club catalan s’est montré ferme. « Notre obligation est de travailler sur l’ère post-MessiNous pensions à déjà à cela car nous attirons de nouveaux joueurs », a-t-il expliqué.

L’un des sujets à aborder cette saison sera précisément la prolongation de l’attaquant de bail de l’attaquant argentin. À 32 ans, le contrat de Leo Messi avec le FC Barceloneexpire en juin 2021, les deux parties devront donc s’entretenir pour négocier un nouvel accord.

LIRE AUSSI>>  Haïti s’offre un grand succès face au Costa Rica

« En tant que président, j’espère que Leo sera avec nous encore beaucoup d’années, mais nous devons penser à ce changement pour le moment où il décide d’arrêter de jouer », a admis Bartomeu sur la fin de carrière de l’Argentin.

C’est précisément en attaque que le Barça connait le plus de problèmes. Avec Messi et Suarez dans leurs dernières années en tant que Blaugranas,, Coutinho, Dembélé ou encore Griezmann apparaissent comme les prochains chefs de file, mais aucun d’entre eux ne semble pouvoir reprendre le flambeau de l’Argentin. 

LIRE AUSSI>>  La liste du Brésil face au Sénégal et au Nigéria avec 3 joueurs du PSG

C’est là ou Neymar entre en scène. Le Brésilien souhaite quitter le PSG et en Catalogne, l’on ne voit pas son retour d’un mauvais oeil, conscient toutefois qu’il est sous contrat avec la formation parisienne.

« Ici, la seule chose claire est que Neymar est un joueur du PSG et nous respectons beaucoup ce club. Dans ce cas, il n’y a pas grand chose d’autre à dire », a indiqué Bartomeu sur la situation de l’attaquant.

Source: Besoccer

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.