Accueil Politique Haïti: une journée catastrophique

Haïti: une journée catastrophique

Haïti: une journée catastrophique 1

Le président du sénat Carl Murat Cantave en évoquant la séance de l’énoncé du Premier ministre Fritz William Michel, ce matin 23 septembre, a fini en queue de poisson.

Avant, l’ouverture de la séance prévue à 8h:00 AM, premier acte: des personnes n’ont identifiés à souiller le salon diplomatique du sénat; deuxième acte: beaucoup de tensions entre des militants de l’opposition et des policiers aux alentours des bâtiments du sénat; troisième acte: des sénateurs de l’opposition ont fait jaillir leurs militants dans la cour du sénat, ce qui était interdit au préalable; quatrième acte: les militants de l’opposition, une fois pénétrée dans la cours, commencent à agiter et agacer les sénateurs pro-Jovenel Moïse qui sont présent; sixième acte:  le sénateur du nord Raph Féthière a peté les plombs en faisant plusieurs cartouches dans l’air comme légitime défense, bilan trois (3) personnes ont pris des projectils parmi lesquelles, un photojournalisme; septième acte: la foule laisse le parlement en direction de l’Académie de police parce que selon les sénateurs de l’opposition c’est à l’Académie que la séance de ratification va eu lieu; huitième acte: les manifestants en montant sur la Route de Frères ont érigé des barriques, ils ont cassé et brisé tous sur les passages, même les écoliers ne sont pas épargnés et neuvième acte: en arrivant, fausse piste c’est une intoxication. C’est une catastrophe. Personne n’est à l’abri.

LIRE AUSSI>>  Haïti: le sénat de la disgrâce

Après ce débauche qui va payer les pots cassés. Donc, personne d’autre que la population haïtienne. Le pays ne fonctionne pas mais à l’opposé il n’y a plus personnes crédibles pour faire fonctionner le pays. Le mal est partout, en Haïti il est plus facile de briser tous que faire des actions pour aider le peuple. Alors que ce sont des sénateur-politiciens et des responsable-politiciens hautement toxiques et imputrescibles qui font leurs lois.

LIRE AUSSI>>  Haïti: l'Administration de Donald Trump prône le dialogue entre les acteurs

La solution n’est pas un éboueur derrière chaque haïtien, ni un article, ni personne. Oui, il y a du chemin à faire dans les têtes. Haïti est-elle vraiment maudite ?

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.