Accueil Société Haïti tous les chemins mènent à la délinquance

Haïti tous les chemins mènent à la délinquance

Port-au-Prince, le 6 avril 2021.- Haïti est plombée par la déliquance, c’est un glissement inacceptable qui mène le pays tout droit vers le fond du gouffre. Analysant la société haïtienne projete des images de délinquants à tous les niveaux. Oui, il faut généraliser sans distinction. Tout le monde fait ce qu’il veut sans conséquence.

Tous les secteurs politico-économique et sociaux (l’État, la société civile, la PNH, le secteur réligieux, le secteur privé, l’élite politique, l’élite économique, les citoyens…) sans distinction sont tous des délinquants. La délinquance est une chose qui corrompt les esprits des haïtiens, et cela provoque que les neurones des haïtiens s’entrechoquent. En effet, c’est l’incroyable merde qui se vit présentement en Haïti. Tous les haïtiens se comportent comme des salopards de la pire espèce. La merde marche à l’oeil nu dans la rue, et tout le monde se contente de regarder la merde sans avoir eu le courage de dire assez assez parce que lui aussi c’est un délinquant. Qui d’autre la merde va rapter ? Qui ? Chaque jour qui passe la merde a plus de force, plus de hargne.

LIRE AUSSI>>  Le Président Jovenel Moïse veut rétablir l’ordre dans tout le pays

Les ceci, les cela. Ces généralisations abusives et délinquantes nuisent fortement pour que les plus petits n’aient jamais un avenir meilleur. Il y a des cons, des racailles et des extrémistes partout et ailleurs dans tous les quartiers du pays et même chez les érudits. À un moment, il faut arrêter de fantasmer et s’acheter un cerveau.

LIRE AUSSI>>  La Federasyon Jèn Ayiti (FJA) prend la direction de la commune de Thiotte

L.H.I.

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager