©️ 2022 #A509
Port-au-Prince, le 7 avril 2022.- La classe politique haïtienne se moque des Haïtiens, en accentuant la fracture sociale et même gangsterisée presque toutes les bidons villes de la zone métropolitaine. Cette classe politique n’est qu’un pion dans la destruction d’Haïti. Il faut prendre ce sujet dans la dimension d’une élite qui a fracturé le pays et divisé la société, des faiseurs de pauvreté qui pourrissent la vie du peuple Haïtien. Cette classe sans honneur.
Cette classe politique c’est le vide, elle n’a rien d’intelligent, elle baratine, elle change, elle s’adapte comme un poison très dangereux pour les jeunes. Leur projet mortifère, c’est de continuer à être les dindons de la farce, en respectant toutes les règles de la corruption, des combines, des arrangements, des magouilles, et des pots de vin. Des faux patriotes qui contournent, et qui minent la souveraineté haïtienne.
Combien d’hommes et de femmes qui sont morts brutallement à cause de cette classe politique ? La liste est longue, cette classe est extrêmement destructive. La politique est tellement brutale et inhumaine en Haïti, les gens honnêtes ont peur de participer activement dans la politique, être un politicien innovant c’est être un cible à battre en Haïti. Les dinosaures de la politique vivent très bien, tout ça est basé sur le résultat du modèle systématique de la politique inhumaine en exploitant le peuple avec mille gourdes. Il y a une saturation cognitive, à tous les niveaux en politique, une assimilation, par l’élite politique pour qui la pauvreté extrême de la population n’a jamais été une préoccupation.
Les choses doivent changer, il faut un sursaut de la part des concitoyens Haïtiens pour arrêter cette marche funeste de la part de cette classe politique, car il y va de leur avenir et de celui de leurs enfants.
Écrit par LHI
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !