Accueil Éditorial Haïti: quelle démocratie

Haïti: quelle démocratie

Haïti: quelle démocratie 1

Haïti, la démocratie fonctionne contre elle-même. Les polémiques et les scandales se succèdent pour affaiblir cette démocratie hystérisée. Il y a toujours quelques affaires qui fassent son apparution pour faire place à l’inflammation et l’émotion publique, c’est genre de tempêtes médiatique affaiblit la démocratie en Haïti.

Ce système est pourri, plus les scandales sortent au grand jour plus la confiance s’afflaibit. Cette démocratie atomise la mémoire collective haïtienne. Une fois qu’un scandale publié peu importe vrai ou faux, il est difficil de renverser l’opinion publique. La bataille de l’opinion est par nature asymétrique.

LIRE AUSSI>>  Fantômes 509 ou le spectre du terrorisme

Les nouvelles négatives faussent la façon de penser et piègent le peuple haïtien dans la négativité. Il faut douter des politiciens, ils ne sont pas honnêtes, tous ces politiciens sont une vaste groupe d’hypocrites qui manupilent la population avec des propos dubitables. Des personnages qui ne sont pas crédibles.

Il faut débrancher cette mascarade de démocratie-laisser-faire. Haïti marche sur la tête et le pays a perdu tout bon sens. Des haïtiens endoctrinés et manupilés par des mouvements politiques et financiers pour qui la démocratie n’est qu’un prétexte pour s’enrichir au détriment du peuple, des gens du secteur privé tirent les ficelles de la démocratie pour tirer profit des décisions désastreuses que l’État ne manquera pas de prendre.

LIRE AUSSI>>  ONA: Quand le voleur joue au gendarme et le corrompu à l'incorruptible…

L’ heure est plus que grave, elle est catastrophique. Quelle démocratie.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.