©️ 2022 #A509
Port-au-Prince, le 21 mars 2022.- Le coût de la vie ne fait que grimper en Haïti, le panier des produits de première nécessité augmente vertigineusement chaque jour. Un gouvernement inconstitutionnel qui ne fait que rendre heureux les oligarques et condamner le peuple pour qu’il vit toujours dans la pauvreté. Les incapables et inutiles mettent la population à genoux pour faire plaire aux maîtres du système « peze souse ». Ariel Henry avait augmenté en douce les prix sur les carburants et il a l’intention de le faire à nouveau. Il a ouvert le marché et a obligé le démantèlement des barèmes que Jovenel Moïse a imposé avant. Que les plus riches sont devenus plus riches en exploitant les plus pauvres systématiquement.
Étant donné que ceux qui font le commande des produits pétroliers gagnent beaucoup plus d’argent depuis la hausse du carburant, c’est la volonté de ce gouvernement de facto ne pas vouloir travailler pour le peuple. Il suffit juste de regarder le pouvoir d’achat, le pétrole à la pompe va augmenter. Les pétroliers non jamais autant gagner d’argent, les Haïtiens sont touchés par l’inflation. Il ne faut pas avoir de la peine, il faut l’admettre avec la cherté de la vie les Haïtiens sont dans le déni complet, plus ils nient la gravité de leur situation plus elle empire et plus elle empire plus le développement d’Haïti sera menacée par la famine, c’est grave ce qui se passe.
Quand le prix augmente le peuple souffre mais l’État se gave de rentrées fiscales. Encore une année bien compliquée pour les Haïtiens. Les politiques pourris jusqu’à la moëlle prennent les Haïtiens en otage. La coalition des partis politiques qui forme ce gouvernement d’andouille est agressive et même souffrir de la maladie de la peste, elle passe leur temps à salir les autres pour essayer de régner en s’enrichissant dans un pays qu’elle déteste.
Écrit par L.H.I.
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !