Accueil Politique Haïti: pour trouver une solution à la crise Jovenel Moïse invite les...

Haïti: pour trouver une solution à la crise Jovenel Moïse invite les protagonistes politiques au dialogue

Haïti: pour trouver une solution à la crise Jovenel Moïse invite les protagonistes politiques au dialogue 1

Lors d’une conférence de presse dans les jardins du Palais National, le mardi 15 octobre, le Président Jovenel Moïse a indiqué qu’il ne quitterait pas son poste en dépit des pressions. Il se dit néanmoins prêt à s’asseoir avec tous les acteurs de la société y compris l’opposition politique afin de trouver une issue à la crise. Jovenel Moïse reste convaincu que seul le dialogue peut éviter au pays de sombrer dans le chaos, assurant q’aucun sujet ne sera tabou dans le cadre de ces rencontres.

M. Moïse a reconnu que ses décisions avaient heurté la sensibilité de plusieurs hommes d’affaires qu’il appelle les « gardiens » et les « héritiers » du système. Selon lui, ces personalités sont les régénérateurs du système de l’injustice dans le pays. Le Président Jovenel Moïse a indiqué qu’il est en train de payer les frais de mesures prises par son administration visant à mettre fin à certains contrats juteux profitables à certains secteurs tels que: l’energie, les routes et les infrastructures agricoles.

LIRE AUSSI>>  L' appel de l' USAID aux acteurs politiques d'Haïti

En effet, le Président Jovenel Moïse a indiqué, lors de cette conférence de presse, autant de fois qu’ils refuseront de dialoguer autant de fois qu’il continuera son invitation au dialogue pour vider ensemble les problèmes de la nation.

Pour terminer M. Moïse a précisé que s’il devrait y avoir une transition ce devrait être la dernière, qu’il participerait lui aussi à cette transition pour contribuer, avec l’appui du peuple et d’autres acteurs de la société, à la mise hors d’état de nuire du système. Jamais plus il n’y aurait d’autre transition dans le pays.

LIRE AUSSI>>  Des députés veulent que les autorités agissent

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.