Accueil Politique Haïti: politique, un gouvernement de facto qui ne convainc personne

Haïti: politique, un gouvernement de facto qui ne convainc personne

Par Alexandre L. Pierrot

©️ 2022 #A509

Port-au-Prince, le 18 avril 2022.- Le débacle d’Haïti vient directement avec les politiens zélés avec leur vision branchée seulement sur la corruption et s’enrichir illicitement. Pour sucer le Trésor Public, ils parlent toujours de transition et ils font des accords de toutes sortes pour bafouer le peuple et pour prendre le pays en otage. Depuis des décennies la politique ne fait que mentir, imposer des gens bidonnés comme responsables étatiques.

Sur la piste de l’accord du 11 septembre qui nomme un gouvernement du selfie et du tweet, qui n’a rien fait contre l’insécurité, rien contre les armes illégales qui circulent, rien contre la baisse du pouvoir d’achat et rien contre l’augmemtation expectaculaire du taux de change. Voir quelques têtes du gouvernement de facto et quelques partis politiques sans même s’abstenir, c’est accréditer l’injustice contre la population, les violences exercées au nom de ce pouvoir, les mensonges érigés en vérité. Ainsi, le cynisme et le mépris devenus vertus.

LIRE AUSSI>>  Publication des contrats de travaux de Agritrans et de Betexs

Le peuple n’est pas convaincu, avec une insécurité non maîtrisée, une politique budgétaire de gribouille, une émigration incontrôlée, et une politique sociale incohérente. Les seules personnes qui ne seront pas dérangées dans leur vie courante avec ce gouvernement de facto de l’accord du 11 septembre, ce sont les oligarques ainsi que les dealers de drogue, les kidnappeurs, les complotistes de l’assassinat de Jovenel Moïse, les gangs armés, les marchands des armes de gros calibre et de cartouches, les violeurs de femme et d’enfant. Un gouvernement de facto qui continue de porter des coups aux classes moyennes et populaires. Sans parler de toutes les compromissions et de la corruption généralisée qui les caractérisent.

LIRE AUSSI>>  Déclaration de la haute représentante, au nom de l'Union européenne, sur la situation en Haïti

La population doit aller en thérapie de toute urgence, pendant que l’accord du 11 septembre de SDP, Fusion, PHTK, MTV, INITE, VERITE, Pitit Dessalines, Fanmi Lavalas et co… est en train de développer une pathologie mentale que beaucoup d’haïtiens ignorent pour le moment.

Il faut une thérapie au risque de rendre l’atmosphère du pays irrespirable. Il ne faut pas s’abstenir de dire la vérité car se taire c’est consentir après tant de galères.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager