Accueil Société Haïti: pénurie de pétrole est un problème mondial

Haïti: pénurie de pétrole est un problème mondial

Haïti: pénurie de pétrole est un problème mondial 1

Le monde connait une pénurie de pétrole. Cette pénurie est provoquée après l’attaque des infrastructures pétrolières en Arabie Saoudite. Arabie Saoudite produit près de 6 millions de barils par jour qui vaut 5% de la consommation journalière mondiale.

Hier, lundi 16 septembre, le prix du carburant est augmenté dans plusieurs pays du monde parce que cette attaque avait des conséquences sur les prix à la pompe. En ce qui concerne, Haïti, la pénurie attise des tensions. La crise n’est pas en fase de terminer, la situation en Haïti est très mauvaise à cause du marché noir.

LIRE AUSSI>>  Caricature d'un pays failli

En Haïti comme dans d’autres pays, les prix à la pompe augmenteront-ils ? En attendant, un communiqué officiel les prix restent les mêmes en Haïti.

La pénurie en Haïti est un problème de stocks de réserve qui paralyse le pays. Il faudrait que les importateurs en prennent conscience. Gagner de l’argent c’est bien, il faut faire des sites de stockages, sinon cette crise majeure ne fait qu’endurer. À bon entendeur salut !

LIRE AUSSI>>  Communiqué de presse du bureau de Secrétaire d'État de l'Alfabétisation (SEA) concernant un faux pro forma/cotation

Antenne509/A509

Partager