Accueil Politique Haïti passe du vote populaire au vote des grands électeurs

Haïti passe du vote populaire au vote des grands électeurs

©️ 2022 #A509

Port-au-Prince, le 29 janvier 2021.- La démocratie en Haïti est une démocratie unique d’où tous les votes populaires sont toujours illégitimes seulement les votes au segonde degré sont légitimes. Après chaque élection, les élus sont tous illégitimes seulement dans une transition qui donne la légitime et/où après avoir comploté pour assassiner un président élu. C’est du n’importe quoi, ils refusent toutes les mesures imposées par la Constitution et/ou amendée pour atteindre le pouvoir.

La Constitution est inutile, cela ne sert qu’à catégoriser un rien parmi les riens, ainsi des personnes sous prétexte qu’elles en refusent et qu’elles s’opposent à des politiques qui ne sont pas les leurs. Cela provoque que les élections ne sont plus utiles, ce sont les grands électeurs qui vont élire un président pour onze (11) millions habitants. Les vaillants leaders des partis politiques ont peur d’aller dans les élections mais ils veulent prendre le pouvoir par n’importe quel moyen anti-constitutionnelle. De la même souche que le complotiste Ariel Henry qui joue le role de président et premier ministre de facto, c’est une épidemie qui ronge la classe politique.

LIRE AUSSI>>  Sans bilan, les Députés partent en vacances
Haïti passe du vote populaire au vote des grands électeurs 2

C’est une démocratie des accords de tous genres confondus. Les accords prennent la place de la Constitution. C’est tout le peuple Haïtien qui doit se soulever contre la tyrannie des faux démocrates qui mettent sous sceller la politique. Déformer ainsi la réalité pour servir la soupe au peuple ne changera pas les choses mais il faut avoir de la honte.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: l'opposition radicale haïtienne a proposé quoi…

C’est très important d’écrire un article dans la nouvelle Constitution qui verra le jour, qu’il n’y aura plus des élections populaires et que chaque quatre (4) ans un groupe bien determiné prendra le relais par des accords.

Par Alexandre L. Pierrot

©️ 2022 #Antenne509 ©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager