Accueil Éditorial Haïti : opposition vent debout contre le réveil de la gourde

Haïti : opposition vent debout contre le réveil de la gourde

Haïti : opposition vent debout contre le réveil de la gourde 1

La manifestation prévue pour le 17 Octobre prochain, par les membres de l’opposition, devrait être une manoeuvre politicienne pour nuire à la population qui commence déjà à jouir des doux fruits de la baisse du dollar occasionnant ainsi une baisse substantielle des prix des produits de première nécessité

Non content de ces résultats, l’activiste André Michel annonce la couleur, il ne souhaite pas que le gouvernement atterrisse, il ne veut pas perdre la face. Il veut toujours avoir la bouche pleine pour éviter l’hécatombe de voir le peuple applaudir le pouvoir décrié à tort ou à raison, parce que l’opposition se nourrit aussi de la détresse populaire, de la vie chère et de la décote de la monnaie nationale. Le sourire du peuple, au vu de la baisse de la vie chère, est une mauvaise chose pour nos radicaux politiques qui préfèrent nous voir croupir dans la misère la plus abjecte, car cela leur remplit la bouche de slogans en veux-tu en voilà pour les besoins des manifestations de rues.

LIRE AUSSI>>  2019: Entre peyilòk, personnages de l'année et refus de dialoguer

Qu’à cela ne tienne, l’aménagement du courant électrique, en passant par la construction de plusieurs usines, les efforts du gouvernement et de la BRH pour supporter l’appréciation de la gourde, les manifestations de joie de la population qui recommence déjà à sourire ne doivent pas etre une bonne chose pour André Michel et consorts qui, eux, s’activent déjà à couper court à cet élan plutôt salvateur, plutôt que l’encourager.

C’est croire que nos leaders politiques jouent aux cafards, parce qu’ils n’ont pas la patience de travailler, de colmater les brèches et surtout d’attendre, tout en éduquant la population pour la rallier à sa cause. Ils s’impatientent et profitent de la moindre faille pour crier à bas et pour décider de l’avenir de la Nation.

LIRE AUSSI>>  Haïti: des idées concrètes pour réanimer les cerveaux endormis

Aujourd’hui, ils sont très mécontents de nous voir sourire, saliver et profiter pleinement de la baisse, suite à la chute du dollar, une des rares fois que le peuple haïtien se fend des manifestations de joie. Autant applaudir plutôt qu’essayer de regagner les rues pour nous soumettre à la fureur de leurs réparties anarchistes. Sacrée opposition que l’on sait abonnée à la malveillance politique et est donc vent debout contre le réveil de la gourde.

KéDar, Octobre 2020

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.