
Par Roslande Jacques Monestime
©️ 2022 #Antenne509
Port-au-Prince, le lundi 26 décembre 2022.- Une poignée d’exploiteurs mafieux, héritiers pour la plupart du système « peze souse », accaparent toute la politique et réinstaurent petit à petit des conditions de vie de la periode esclavagiste, pour leur plus grand plaisir et pour le malheur de 99% des Haïtiens. Un groupuscule insignifiant, queue de comète quasi éteinte, reliquat presque oublié d’un passé lointain met sur pied un accord de Tonton noël pour que le présumé assassin de Jovenel Moïse reste jusqu’en 2024 comme premier ministre de facto avec des restants pacotilles.
Le recyclage continue en politique, des malhonnêtes répugnants font la preuve qu’ils ont atteint le niveau d’arriviste absolue et d’incompétence, au délà de l’absence de principe. Quand un personnage est mauvais, il peut toujours se recycler dans la politique. Les talents nécessaire ce sont d’être manipulateur, dealer, sans pudeur, contrebandier, et menteur compulsif.
Il ne faut pas rire, il faut crier donc c’est en publiant les noms dans le Moniteur que la transition va commencer, après le 7 février 2022 c’était quoi alors ? La politique foute la merde partout. Tout le monde qui fait de la politique veut que le pays change, mais il ne laisse jamais les idées innovatrices fleurissent. Le changement ne pourra venir que des Haïtiens nobles, pour l’instant les complotistes de pacotille profitent le pouvoir pour s’enrichir. C’est tout à fait dramatique, mais ces gens-là sont totalement arriérés. Ils possèdent une vision d’Haïti qui n’est pas Haïtienne, à l’opposer des profondes convictions des pères fondateurs de la liberté.
Négociation et signature d’accord avec les mêmes noms de toujours ne font qu’augmenter le pouvoir anarchiste d’Ariel Henry. L’illégitimité est la norme. La crise n’a pas changé, même en signant tous les accords du monde, les signataires des accords viennent toujours pour trouver une mamelle pour sucer la moëlle du Trésor public. Négociation pour aboutir aux intérêts personnels, et le peuple dans tous ça ? Nah !
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !