Accueil Éditorial Haïti: le Président Jovenel Moïse en prime time

Haïti: le Président Jovenel Moïse en prime time

Port-au-Prince, le 3 mai 2021.- Le samedi 1er mai, selon certains, est la fête du travail et de l’agriculture, et pour d’autres, est une journée pour réclamer des meilleures conditions de travail. En Haïti, en cette année 2021, ce jour marque l’inauguration du barrage Marion à Grand-Bassin, c’est-à-dire, un grand jour pour le département du nord-est et les zones avoisinantes. C’est un barrage qui a pour mission de distribuer de l’eau potable; protéger les vies et les biens contre les inondations; produire de l’électricité; faire de l’aquaculture; et irriger les terres agricoles. Tout ça vise le développement de l’agriculture, c’est un petit geste qui vaut un grand pas pour les agriculteurs dans le nord-est.

« Le courage est la première des qualités humaines, car elle garantit toutes les autres », dixit Aristote (Éthique à Nicomaque). Ce n’est pas un barrage extravagant comme d’autres barrages qui sont ailleurs, même Peligre, dans le département du centre, est plus grand en terme de qualité et de quantité de mètre cube d’eau, mais il suffit de regarder le barrage Marion pour applaudir la volonté et la réalisation de ce projet du Président de la République Jovenel Moïse. Quand c’est une bonne chose, il faut la dire sans pincette que c’est merveilleux le barrage Marion dans les yeux des nordistes.

LIRE AUSSI>>  Effet boomerang: l’opposition politique et son aveu d’impotence

Il est difficile de trouver les mots pour le décrire, mais c’est la chose la plus importante qui s’est produite en ce 2021 dans le grand nord d’Haïti depuis que Jovenel Moïse est proclamé président. L’inauguration du barrage Marion est synonyme de réussite pour le Président Jovenel Moïse, car c’est un projet très visible et palpable qui va changer la vie de plusieurs centaines de famille et va rester graver dans les mémoires de beaucoup de gens.

LIRE AUSSI>>  Le SPNH et Phantom 509 au service de l’opposition

Quelques rares concitoyens peuvent le critiquer mais en attendant il a osé faire ce que beaucoup de personnes n’ont pas eu le courage de faire. Soutien total à cet homme qui ne tremble pas contre le cancre et qui a bien plus d’intelligence, de courage et de valeur que tous le ramassis d’abrutis qui font la politique depuis 1986 à nos jours.

Le Président Jovenel Moïse doit continuer à redoubler d’efforts pour obtenir plus de résultats. Avec le barrage hydroélectrique de la rivière de Marion qui cherche le bien être des citoyens, l’histoire retiendra le nom complet de Jovenel Moïse.

L.H.I.

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager