Accueil Société Haïti: le nivellement par le bas c’est la faute d’éducation

Haïti: le nivellement par le bas c’est la faute d’éducation

Haïti: le nivellement par le bas c'est la faute d'éducation 1

Port-au-Prince, le 14 octobre 2021.- Depuis 1986, les décideurs de la politique ne font rien et maintenant il faut dire que la société est de plus en plus violente. La société Haïtienne est devenue nulle à tous les niveaux. Quelques personnes font semblant, mais rien ne fonctionne. Pas de bol d’espoir. Toutes les classes de la société sont échouées. Une éducation à minima.

En conséquence, les parents ont échoué dans l’éducation de leurs enfants. Avoir des enfants est facile, en faire des hommes l’est beaucoup moins. C’est triste d’en arriver là mais l’éducation commence dès la naissance de l’enfant. La responsabilité des parents est indéniable. Ainsi, les premiers acteurs de cette éducation déficiente sont les parents.

LIRE AUSSI>>  Les documents officiels de l'achat des blindés TAG Terrier LT 79 de la PNH

De ce fait, les trois dernières générations sont pourries (gâtées). Les jeunes deviennent des multirecidivistes, rien ne les font même plus peur, au contraire, ce sont eux qui donnent les ordres dans les banlieues. C’est grave.

C’est un peu de la faute des politiques publiques des gouvernements passés. Il fallait vraiment investir en éducation et depuis très longtemps, c’est ce que ça donne le nivellement par le bas que les citoyens Haïtiens sont en train de vivre en ce moment.

LIRE AUSSI>>  Harcèlement en ligne : Les réseaux sociaux promettent d'en faire plus pour les femmes

L.H.I.

Antenne 509/ A509
L’information en un clic !

Partager