Accueil Opinion Haïti: le discours de la haine se propage avec la politique

Haïti: le discours de la haine se propage avec la politique

Haïti: le discours de la haine se propage avec la politique 1

Port-au-Prince, 3 juillet 2020.- Ce pays ne fait que tomber dans l’abîme de la stupidité humaine. La haine est l’un des pilliers de la politique en Haïti. Voilà, il est très difficil d’éloigner de cette vice qui est la haine. Donc, la classe politique haïtienne s’entend sur une chose…la haine dans leur prise de parole.

Désormais la haine incane les esprits des politiciens, ils s’enflamment pour justifier des propositions extrémistes et pour aller encore plus loin. C’est d’une extrême dangerosité quand on veut que quelque chose change mais la haine occupe une place importante dans la politique.

LIRE AUSSI>>  La bourgeoisie d'État en Haïti cette classe qui ne lache rien

La haine en politique continue tranquillement son expansion dans le pays. Les haïtiens n’ont besoin de personne pour se haïr, c’est bien ça le problème depuis plusieurs années. Il faut bien comprendre qu’en Haïti cette culture de la haine est un engagement politique. En effet, les prochains clivages de la haine ne seront pas de droite ni de gauche, ni même d’extrême droite ni même d’extrême gauche. Ils seront entre ceux qui veulent protéger les valeurs d’Haïti et ceux qui veulent l’abattre.

LIRE AUSSI>>  17 Octobre n'est plus 17 Octobre

Haïti devient folle. Comment aimer Haïti quand la haine prime avant toute autre chose ? Sans une prise de conscience de chacun des haïtiens pour mieux vivre ensemble, aucun dirigeant ne pourra réussir à rassembler car la haine se répand tel un autre virus. Le bonheur est pourtant si simple.

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager