Accueil Société Haïti: la DGI a un problème d’émission de plaques d’immatriculation

Haïti: la DGI a un problème d’émission de plaques d’immatriculation

Haïti: la DGI a un problème d'émission de plaques d'immatriculation 1

Port-au-Prince, 10 juin 2020.- Depuis près de trois semaines, la Direction Générale des Impôts (DGI) a un problème d’émission de plaques d’immatriculation pour les véhicules. Beaucoup de gens se tournent en rond après avoir payé l’assurance de leur.s véhicule.s à l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) et toute de suite après en allant à la DGI, il n’y a pas de plaque. Bizarre.

Deux semaines avant, c’était un problème avec la douane de Saint Marc qui a changé son système de dédouanement sans aviser l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) et la Direction Générale des Impôts (DGI). Pendant ce temps là, la Direction Générale des Impôts n’était pas en mesure de soumettre des plaques d’immatriculation. Tout ce fait dans la plus grande cachoterie dans ce pays. Les directions déconcentrées ne mettent jamais des communiqués ou des notes circulaires pour aviser la population. C’est plus facile de ne rien communiquer et laisser les gens se fatiguent en allant dans les DGIs.

LIRE AUSSI>>  Haïti et ses radios «mille collines»

Selon un membre de la directoire de la DGI dans l’anonymat « la DGI va émettre une autre plaque d’immatriculation pour remplacer celle qui est en vigueur. » Maintenant pour combien de temps les gens qui veulent faire les premières plaques d’immatriculation de leur voiture vont attendre ? Personne ne sache. Pourquoi le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts ne dit rien à la presse à ce sujet de changement de plaque ?

LIRE AUSSI>>  Haïti: les dangers dans le communautarisme

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.