Accueil Société Haïti: L’ État doit protéger les citoyens

Haïti: L’ État doit protéger les citoyens

Haïti: L' État doit protéger les citoyens 1

En ce moment, l’État doit se concentrer sur ses fonctions régaliennes et protéger les citoyens pour combattre les vandalistes et les pilleurs. La lâcheté étatique tue les concitoyens. Pourquoi l’État doit être complaisant avec des casseurs et pilleurs ? La place d’un casseur ou pilleur c’est au Commissariat pour répondre aux questions de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

L’ État est trop mou et parait incapable d’arrêter les violences. Il y a un malaise, pourquoi les victimes des pilleurs ne portent jamais de plaintes ? De toute façon, à présent, il faut dénoncer cette pratique. Où est passé le Protecteur du citoyen ? Est-ce les juges se sont mis du côté des pilleurs ?

LIRE AUSSI>>  Le niveau d'alerte voyageurs pour Haïti est passé du "niveau 4" au "niveau 3".

C’est curieux de voir des bandes de voyous qui troublent l’ordre public protégées par des élus du peuple et des politiciens. Le droit à la sûreté doit être assuré pour que les citoyens honnêtes puissent vaquer à leurs occupations sans risquer de se faire dépouiller.

Si l’État ne peut pas protéger les citoyens, les citoyens seront dorénavant dans l’obligation de prendre toute disposition individuelle et collective pour se protéger.

LIRE AUSSI>>  EDH: Communiqué de presse

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.