Accueil Éditorial Haïti kidnapping: la PNH, Digicel, Natcom ça sent la mascarade

Haïti kidnapping: la PNH, Digicel, Natcom ça sent la mascarade

Haïti kidnapping: la PNH, Digicel, Natcom ça sent la mascarade 1

Port-au-Prince, le 3 novembre 2020.- Le kidnapping c’est une question serieuse. L’État, la société civile, le secteur privé, les églises, les petits commercants, la PNH, la Digicel, la Natcom, la population et tous les autres classes d’ailleurs, auraient eu tout intérêt à combattre le kidnapping à travers le pays pas seulement dans la zone métropolitaine.

En ce moment, la normalisation du phénomène de kidnapping est ancrée à tous les niveaux dans la société haïtienne. Cela se passe fréquemment dans la rue, maintenant il n’existe plus de respect pour les gens, les lois et règlements et l’autorité. Donc, les citoyens sont au bord de la psychose de peur.

Pourquoi y-a-t’il de plus en plus de kidnappings ?

La Police Nationale d’Haïti (PNH), la Digicel et la Natcom ont permis au kidnapping de gagner du terrain. Les kidnappeurs n’ont pas peur d’appeller avec des cartes SIM de Digicel et/ou de Natcom la famille des personnes qu’ils ont entre leurs mains pour leur demander de l’argent avant de les relâcher et/ou avant de les tuer. Sans jamais craindre les forces de l’ordre.

LIRE AUSSI>>  Haïti est en déclin total

Bravo Digicel et Natcom, ces deux compagnies téléphoniques touchent l’abîme en ne publiant jamais les numéros qu’utilisent les kidnappeurs. Ce qui effraie le plus ce sont les réactions passives de la PNH. Il y a du ménage à faire dans ce pays, même dans ces services. Les criminels se cachent parmis les citoyens honnêtes. La PNH reste à regarder, à compter, à prier et tout abandonner à chaque fois.

LIRE AUSSI>>  Médiocrité ministerielle en Haïti

Sans jamais se remettre en question, le Ministère de la Justice, et la Sécurité Publique enjoignent la Digicel et la Natcom à faire preuve de mesquineries pour lutter contre le kidnapping, en ce sens notamment le respect de la vie humaine semble s’envoler…

Dénoncer, il y a du monde et depuis longtemps. Agir, encore personne; on n’attrape pas les kidnappeurs avec du discours, des communiqués et des twits, et rien après. Pourquoi cette mascarade ?

Oui, les violeurs, les assassins, les kidnappeurs tuent en Haïti. Il faut agir surtout avec une volonté à tous les niveaux et sans failles. Il est temps de les arrêter au plus vite.

Antenne 509/A509
L’information en un clic !

STOP AU KIDNAPPING EN HAÏTI

Partager