Accueil Éditorial Haïti: hautain dans le sillage des arielistes

Haïti: hautain dans le sillage des arielistes

Par Roslande Jacques Monestime

©️ 2023 #Antenne509

Port-au-Prince, le mercredi 11 janvier 2023.- Voilà que le roi/empereur/président/premier ministre/sénateur/député Ariel Henry se prend pour le nombril d’Haïti. Aussi longtemps que Ariel Henry va être à la tête de toutes les institutions, aussi longtemps que les haïtiens vont vivre dans l’abîme de l’inflation et de la misère chronique. Lorsqu’un présumé assassin, d’un président de la République, est au pouvoir et entouré des racailles, le peuple s’attend à quoi ? À l’assassinat, à l’illégalité, à l’insécurité, à l’inflation, au gangstérisme, à la dégradation vertigineuse de la gourde, et au contrebande, tous ces mots sont dans le sillage des arielistes.

Le peuple doit s’attendre à souffrir et à mourir en silence. Ce groupe de racailles qui se sent supérieur, et qui est au pouvoir n’a d’égards que pour les grandes fortunes. Il s’en moque des haïtiens, c’est certain au vu de la politique de pillage des caisses de l’État. Le peuple Haïtien ne fait que résister à la monarchie du roi/empereur/président/premier ministre/sénateur et député Ariel Henry.

Ces gens sont en train de dilapider les impôts qui sont censés faire « tenir » l’ensemble du système régalien, qui est en train d’imploser. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi malgré la baisse du prix du baril, les prix à la pompe restent de même ? Et pourquoi les marchands(e)s ambulants(es) ont plus de gazoline que les pompes ? Pourquoi le dollar US est impossible de trouver dans les banques mais plus facile de trouver dans l’informel ? Bienvenue en Haïti, où l’illégalité règne avec un gouvernement de paillassons de la misère et expert de la gabegie.

Le danger serait maintenant de faire croire qu’un Haut Conseil de Transition est une réponse pour régler les affaires d’insécurité, de l’inflation et de corruption systémique. Ce faux conseil arrange bien des politiques, médias complices de ce scandale d’État. C’est de voir un gouvernement de facto mis en examen pour prise illégale d’intérêts soient toujours en poste.

Combien de temps le peuple doit supporter Ariel Henry ? Suspicion d’assassinat à Jovenel Moïse, soutien inconditionnel aux gangs armés, détournements de fonds publics, prises d’intérêts, accointance avec les mafieux/contrebandier du secteur privé, insulte publique à l’encontre de la Constitution. Ariel Henry est la honte de la politique.

©️ 2023 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.