Par Aurélien Mignard Joseph
©️ 2022 #Antenne509
Port-au-Prince, le mardi 13 décembre 2022.- Cette note du secteur privé est remplie d’hypocrisie, c’est de la mascarade rien d’autre que ça. Depuis quand ces gens là ont de bon cœur ? Un rat reste un rat, un contrebandier reste un contrebandier, un malfrat reste un malfrat, une bande de mafia reste une bande mafia. Le secteur privé veut sortir leurs têtes dans le mou et dans le malheur qu’il fait passer le pays, les champions de la corruption, des dealers de toutes sortes maintenant ils veulent devenir des saints après tant de décennies de foutre le bordel en Haïti. Tous les dirigeants (président, sénateurs, députés, premier ministre, ministres, secrétaires d’État…) ont peur d’eux. Les maîtres du système « peze souse » veulent une nouvelle ère en Haïti. Ce sont des tortionnaires multirécidivistes qui n’ont que d’intérêts pour gagner de l’argent.
Des corrompus qui décident qui peut être premier ministre et s’enrichir au détriment de l’intérêt général. Il suffit de compiler les faits. Les rois de la compétition déloyale, est-ce qu’il y a un nom de famille « Pierre », « Joseph », « Jean » dans cette liste de signataires ? Non. Les Pierre, les Joseph, les Jean représentent les cheveux crépus, ce ne sont pas des mûlatres ni des arabes et non plus des descendants européens. Ils ne peuvent pas construire des markets, ni faire des commandes des produits pétroliers. Les mafieux qui tuent depuis des années le rêve de beaucoup de professionnel.le.s et de diaspora qui veulent investir en Haïti, ce secteur privé qui n’aime pas de la concurence, ils tiennent l’économie du pays en ébullition.
Aucun président ne peut rien faire pour soulager le peuple, ils complotent contre eux, les faire tuer, assassiner, exécuter et ils distribuent des armes à feux dans les quartiers populaires. Ce même secteur privé détruit l’agriculture, ces signataires se sont des revendeurs des produits étrangères, ils manigancent en bloquant l’éducation pour que le peuple reste des analphabêtes. Ce sont des colons modernes qui pillent toutes les ressources du pays. Ce secteur n’a jamais été et n’est jamais sincère.
Quand le blanc prend des sanctions contre quelqu’uns de leur classe, ils veulent être solidaire maintenant pour quel résultat ? Ce secteur privé contrebandier veut charmer qui exactement ? Un secteur qui ne paie pas d’impôts, qui possède des franchises douanières, et qui blanchit l’argent pour le réinjecter plus facilement dans le circuit issu des trafics de drogue, d’arme et de munition. En Haïti, ce sont des gangsters de bonnes familles qui sont au-dessus des règles et des lois. Ils peuvent mentir, voler, violer et même assassiner/exécuter sans conséquences pour eux-mêmes.
Dans combien de coup d’États et de transitions ont participé les signataires de cette note ? Qui parmi les signataires de cette note du secteur privé a/ont financé l’assassinat de Jovenel Moïse ? Et qui fait/font parti.s des 13 familles qui vendent des armes et des munitions aux gangs ?
©️ 2022 #Antenne509
©️ Tous droits réservés –
Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !