Accueil Éditorial Haïti: et si les enfants sont traumatisés depuis deux mois

Haïti: et si les enfants sont traumatisés depuis deux mois

Haïti: et si les enfants sont traumatisés depuis deux mois 1

Tout le monde parle de problème politique, économique et social. La goutte d’eau qui fait déborder la vase c’est le problème psychologique qui touche beaucoup d’enfants en ce moment de crise.

Les enfants sont traumatisés en passant beaucoup de temps à la maison, en écoutant les sons de cartouches qui sifflent, en visualisant les fumées de pneu qui montent dans les airs. Les enfants ont peur et s’affolent.

LIRE AUSSI>>  Arnel Joseph, un fabuleux destin au departement des parlementaires

Cette situation de traumatismes les dépasse. Beaucoup de parents pensent qu’Haïti n’est plus un endroit sûr pour leurs enfants. C’est effrayant à chaque fois que les événement se répètent dans le pays ça causent de l’agitation, de l’anxiété, de la nervosité et de l’irritabilité chez les enfants.

Les enfants posent beaucoup de questions à ce sujet de « lock » qu’ils entendent parce que cet événement influencue sur leur réaction.

LIRE AUSSI>>  Zokiki, dans les limbes et ça nous rappelle la cigale et la fourmi

C’est un problème majeur que les parents doivent aider leurs enfants à comprendre ce qui se passe dans le pays. Ils doivent les laisser exprimer pour atténuer leur peur puisque les enfants sont traumatisés.

Antenne509/A509

Partager