Accueil Politique Haïti est en mode de création de parti politique

Haïti est en mode de création de parti politique

Haïti est en mode de création de parti politique 1

Port-au-Prince, le 6 octobre 2020.- Le pays vit un tournant à nulle autre pareille. Ainsi, cette fin d’année 2020 marque la création de plusieurs partis politiques en leurs boards des anciens sénateurs, des anciens députés et des personnages de la vie politique. En conséquence, chacun a son propre parti politique.

Ce n’est que le début. Il faut parier que le parti politique va être vidé de son sens. La démagogie s’impose dans l’indifférence générale et pour le pire pour Haïti.

Il faut s’interroger à chaque fois qu’on fait parler d’anciens responsables qui n’ont rien fait en leur temps. Ils ont essayé et ils ont échoué alors pourquoi ne restent-ils pas humble ? tout en gardant le silence à défaut de demander pardon au peuple et à défaut de paraître devant de la scène en créant des partis politiques. Dans quel but ?

LIRE AUSSI>>  L'ouverture de la session législative n'a pas eu lieu

Voilà, presque chaque membre de l’opposition aussi a son propre parti politique pour les prochaines élections de 2021. L’hypocrisie est au paroxysme au niveau de l’opposition, au moins chacun sera à l’abri des magouilles et incompétence des autres. Cela prouve que les conditions dans une seule plateforme politique ne sont pas idéales ni indispensables. Comment faire confiance à des types qui n’ont pas réussi à rassembler les coloris de leurs moustaches ?

LIRE AUSSI>>  Malgré les manifestations violentes, Jovenel Moïse prône un dialogue entre tous les acteurs

Les débats politiques doivent justement être menés par une multitude de courant de pensée. Pourquoi la politique n’a jamais progressé générationnellement en Haïti ? Haïti n’est pas un pays de grand parti politique mais celui de la capacité à résister au grand coup des politiciens cupides.

Antenne 509/A509
L’information en un clic !

Partager