Accueil Éditorial Haïti est en déclin total

Haïti est en déclin total

Haïti est en déclin total 1

De jour en jour, Haïti devient un pays où l’on ne peut plus exprimer librement ses idées. Il est scandaleux que des groupes radicaux exercent des menaces contre les petits commercants ou détaillants ou des marchandes ambullantes et que ceux-ci acceptent de céder au chantage.

Surtout avec des idées destructives ce qui se font de pire en politique. Des corrompues arrogants envahissent la scène en vue de détruire les efforts de tant d’années de braves citoyens. Les gens mettent du temps à comprendre mais peu à peu ils comprennent.

LIRE AUSSI>>  Youri / ULCC: Ayiti pap sove L'apatridie de l'opposition au secours du faux héros Youri Latortue

La haine des uns envers les autres, tout ce qu’on peut haïr est en politique. Stop à la radicalisation surtout stop à la destruction, il faut le dire car c’est le fléau (radicalisation) qui fait plus de dégâts en Haïti et qui pollue le vivre ensemble. Donc il faut oser la condamner fermement et ouvertement.

LIRE AUSSI>>  Haïti: la malveillance politique au service de la Covid-19.

C’était évidemment prévisible. On banalise la démocratie, on libère la parole pour évoquer la guerre…et voilà le résultat. Profondement triste, mais aussi toutes les victimes haïtiennes qui depuis des semaines subissent des attaques. La division est profonde.

Antenne509/A509

Partager