Accueil Éditorial Haïti : des déchets politiques sont à nouveau recyclé

Haïti : des déchets politiques sont à nouveau recyclé

Haïti : des déchets politiques sont à nouveau recyclé 1

Port-au-Prince, Lundi 1er juin 2020.- À première vue, de la même façon que les immondices encombrent les trottoirs en Haïti, c’est aussi de la même façon que les ordures qui font le métier de politicien depuis des décennies encombre au jour le jour l’opinion publique haïtienne. Des déchets politiques pensent qu’ils sont les maîtres et seigneurs dans tous les domaines de la vie nationale. Pour eux, la politique remplie de crapule est éternelle, ils ne veulent pas prendre de retraite, que les autres générations périssent.

Entre autres, des gens que la population a rejetée à chaque fois et ont refait surface à chaque moment, ce sont des personnes virées par beaucoup d’autres et même le système les a recasé. Ces déchets politiques sont à nouveau recyclé pour faire part de les idées, ils sont toujours là pour donner des leçons.

Certains devraient dégager définitivement de la politique, à chaque fois ces pourritures de plus se trouvent comme tête pensante pour opiner sur des sujets d’intérêt général. Ensuite, leur apport est honteux, nul et incompétent. Beaucoup d’eux n’ont pas de neurones mais la politique des crapules ouvre les portes de postes gratifiants et bien rémunérés. Et ceux qui passent leur temps dans les médias pour critiquer sont aussi bien rémunérés.

LIRE AUSSI>>  Banditisme, kidnappings et génocide muet

Puis, les abrutis politiques participent dans tous les débats c’est comme si leur opinion est la réalité. Les médias continuent de les inviter sur des plateaux de télévision et sur des fréquences radiales en les tendant simplement un micro sans les interroger sur leur passif, cela n’a aucun sens, à part pour faire du remplissage de temps d’émission. Des bonnes têtes d’escroc.

De surcroît, quel beau monde recyclé par la politique, ça devient étrange. Avec toutes ces années dans la politique sans jamais avoir une vision claire et sans volonté, les incompétences de ces déchets recyclés de la politique en Haïti sont reconnues partout et ailleurs. Le renouveau des magouilleurs fait qu’Haïti devient la cour des sans cervelles. Toute la haine qui se déverse sur le pays, et après ils se disent qu’ils aiment beaucoup Haïti.

LIRE AUSSI>>  Médiocrité ministerielle en Haïti

Ainsi, les déchets politiques notoires qu’illustrent la faillite d’Haïti dans toutes les directions car ils ne pensent qu’à leur carrière d’ordure et non au pays. Ils se recyclent sans cesse. Si on doutait encore, on saurait probablement pour qui les déchets politiques roulent, lorsqu’il s’agit de défendre réellement les intérêts de la République d’Haïti, ils sont absents. Lorsqu’il s’agit d’épauler d’autres ordures pour déstabiliser le pays, ils surgissent.
La politique de la tête brûlée tout le pays sera perdant. Assez !

Antenne509/A509
L’information en clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.